La reprise de Samsung Heavy Industries par Volvo CE date déjà de 20 ans. Un rachat opportuniste quand les grands constructeurs coréens étaient ébranlés par une crise financière sans précédent. Ce qui a permis à Volvo CE de devenir un grand spécialiste mondial de la pelle hydraulique.
Pour célébrer deux décennies de production de pelles sur le site de fabrication coréen à Changwon, 2 200 employés, fournisseurs commerciaux et clients ainsi que Melker Jernberg, président de Volvo CE étaient réunis.
Avec cette acquisition, Volvo CE a dépassé tous ses objectifs quadruplant la production, tandis que la rentabilité a été multipliée par cinq. « La création de Volvo CE Korea, il y a 20 ans, est considérée comme l’une des acquisitions les plus réussies de l’histoire de Volvo », a déclaré Melker Jernberg, président de Volvo CE. « Non seulement il a renforcé la crédibilité économique de la Corée du Sud en cette période d’incertitude financière mondiale, mais il a également conforté la position de Volvo CE en tant que leader du marché de la production de pelles hydrauliques... "