Volvo Construction Equipment s’est associé étroitement à la star suédoise Dolph Lundgren. Son court-métrage, Pump It Up, intègre des pelles Volvo très endurantes...
Le film a pour objectif de tester les limites des équipements lourds au sein d’un camp d’entraînement animé par l’instructeur Dolph Lundgren. La boîte de production des années 80 - celle-là même qui était derrière des films comme Rocky IV, Universal Soldier et The Expendables - dirige le projet avec la volonté d’illustrer le combat de l’homme contre la machine.
Dans le court-métrage on peut apercevoir une gamme de pelles Volvo, allant de 1,5 t à 95 t, mise à l’épreuve lors d’un parcours d’obstacles éreintant. Au cours de plusieurs cascades, on voit les machines hisser Dolph Lundgren au sommet d’un énorme bloc de béton dans un désert inconnu, renverser des pneus gigantesques sur une piste boueuse etc. Des pelles de tous les défis, donc, réglées sur le rythme emblématique de la chanson à succès "Pump up the jamp" du groupe de musique belge Technotronic.
Bien que les tractions et les retournements de pneus soient des activités plutôt inhabituelles, ces cascades sont entièrement authentiques.