Engcon, spécialiste des tiltrotateurs, et Trimble, fabricant de systèmes de positionnement, ont développé une fonctionnalité permettant de maintenir automatiquement le godet à la bonne inclinaison. Disponibilité pour mi-novembre.
Au sein d’un partenariat qui court maintenant depuis plusieurs années, Trimble apporte désormais une fonction d’inclinaison automatique aux tiltrotateurs Engcon associés au système Earthworks, qui inclut des capteurs GS5x0 dès la version logiciel 1.7.0 et au-delà. Pour permettre le guidage et le contrôle automatique, il est nécessaire de disposer des licences Trimble.
"Les attentes du marché en termes de productivité, de profitabilité et d’automatisation au cours de la construction vont croissant et en combinant les systèmes du tiltrotateur et de la pelle dans une fonction automatique d’inclinaison, nous allons non seulement répondre aux besoins du marché mais également accroître le confort de l’opérateur", précise Fredrik Eklind, directeur de produit, Machine Control, Civil Engineering and Construction Division chez Trimble.
Autre fonctionnalité : le logiciel de contrôle DC2 d’Engcon sera disponible en téléchargement, directement à partir de l’écran de contrôle Android de Trimble via le Trimble App Central. Il est ainsi possible d’avoir un support à distance directement sur l’écran large Trimble via la connexion internet de la pelle.
"Il s’agit là d’un grand pas franchi dans l’optique de s’affranchir des plateformes et Trimble a été très réactif pendant toute la phase de développement", déclare Peter Huczkowsky, responsable du développement des systèmes de contrôle d’Engcon et l’initiateur du projet avec Trimble.
Configuration requise :
Système Trimble
Earthworks avec capteurs GS5x0 et la version v1.7.0 du logiciel et suivantes. Les systèmes hybrides antérieurs ne sont pas supportés.
Tiltrotateurs Engcon
Tous modèles de tiltrotateurs à partir de l’EC209 et supérieurs, équipés avec le capteur de rotation ePS (option).