Ouverte en 2003, cette usine est la porte d’entrée de Bell en Europe de l’ouest et une source d’approvisionnement pour les marchés émergents d’Europe de l’est. L’usine d’assemblage d’origine de 6 000 m² avait été conçue pour assembler tous les modèles de tombereaux Bell de la série-D, avec une capacité de production maximale de 20 unités par semaine en trois postes, soit environ 1000 tombereaux par an.
PUBLICITÉ
Bell entend ainsi incorporer davantage la fabrication des composants qui sont actuellement approvisionnés par l’usine principale de Richard’s Bay en Afrique-du-Sud ou sous-traités à des partenaires. La fabrication de la benne sera le premier service transféré sur le site, car la majeure partie de l’acier de haute qualité utilisée pour les structures de la benne provient de fournisseurs européens, ce qui contribuera à réduire les délais et les coûts de livraison.
Bll a également investi dans un nouveau centre logistique européen (E.L.C). Situé à Asfeld près de Francfort, à moins d’une heure de route de l’usine, et inauguré officiellement en septembre 2017, ce nouvel établissement constitue le premier développement destiné à soutenir uniquement les marchés de l’hémisphère Nord et renforcera encore l’offre du groupe Bell en Europe.
>>> Lire aussi : Bell Europe du Sud a son nouveau directeur