Dans un village d’Indonésie, dix tombereaux articulés TA400 de Terex Trucks s’attèlent à déplacer d’importants volumes de terres d’une mine de charbon. Ils travaillent jusqu’à 18 heures par jour sur ce projet d’une durée de cinq ans.
L’entreprise TBK, propriétaire de la mine de charbon localisée à Batuah a fait l’acquisition des tombereaux articulés auprès de PT United Equipment Indonesia, distributeur Terex Trucks dans le pays depuis 2009.
Le modèle TA400 est idéal pour d’importants projets de construction, les carrières et les mines. D’une capacité maximale de charge de 38 tonnes, il est en mesure de transporter 380 tonnes, l’équivalent de 70 éléphants d’Asie.
Présentant une bonne traction, il est aussi alimenté par un moteur Scania DC13 de 6 cylindres qui assure une consommation de carburant efficiente pour de faibles coûts opérationnels.
Bishma Dian Resnaldi, directeur des opérations pour une filiale de TBK, en charge de la réalisation des travaux explique : « Il est possible que nous décidions d’acquérir des unités additionnelles au fur et à mesure de l’avancement du projet ».