Plus de 350 enchérisseurs de 40 pays ont pris part aux enchères en ligne organisées en ligne par Ritchie Bros. le 14 novembre dernier sur IronPlanet.com.
Chez Ritchie Bros., depuis peu, les entreprises ont le choix. En plus de ses aux enchères en direct sur site, le groupe a récemment organisé des enchères de matériel exclusivement en ligne avec sa filiale IronPlanet.com, proposant plus de 300 unités en France.
Selon les préférences des vendeurs, certains matériels ont été vendus depuis chez eux, tandis que d’autres ont été vendus sur le site Ritchie Bros. De Corbas (Lyon). En plus des rapports d’inspection en ligne, les acheteurs intéressés ont pu inspecter et tester les matériels eux-mêmes à Corbas.
Au total, ils ont été 350 enchérisseurs, depuis la France, la Pologne et l’Espagne en tête, à enchérir pour les quelque 300 matériels mis en ligne. A cette occasion, plus de 7400 enchères ont été placées sur l’inventaire.
"Ce nouveau concept hybride apporte une vraie valeur ajoutée au métier de la vente aux enchères. Cela nous permet d’optimiser les ventes en touchant de nouveaux profils d’acheteurs. De plus, nous profitons d’une solution de stockage des matériels sur un site Ritchie Bros. sécurisé", indique la société Colas, vendeur à l’évènement.
L’heure est maintenant à l’organisation de la prochaine vente aux enchères les 11 et 12 décembre prochains à St Aubin sur Gaillon (27). A la clé, des chargeuses sur pneus, des pelles, des tracteurs, des tombereaux ainsi qu’une centaine d’articles.