Le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) annonce l’ouverture de son grand concours photos thématique. Pour cette 4e édition, les professionnels des géosynthétiques, adhérents du CFG, sont invités à proposer leurs plus belles prises de vues jusqu’au 15 février 2019.
Les résultats du concours seront dévoilés dans le cadre des Rencontres Géosynthétiques 2019, organisée du 11 au 13 mars prochains à Nancy. Le concours est ouvert aux salariés des 110 entreprises adhérentes du CFG, souhaitant témoigner de leur passion pour la photographie, autour des thèmes suivants :
"Pour un monde plus beau": Les géosynthétiques sont reconnus pour leurs dimensions techniques, structurantes et fonctionnelles. Ils présentent également des qualités plastiques et esthétiques qui méritent d’être explorées... Il s’agit de mettre en évidence l’harmonie des formes, des couleurs, l’équilibre des structures à l’échelle des produits ou des ouvrages.
"Un coup d’oeil côté coulisses": Le chantier est logiquement le cadre privilégié pour présenter les géosynthétiques car il représente l’étape ultime, la finalité pour laquelle ils sont destinés. Pourtant, avant d’arriver là, il y a un atelier de production, un laboratoire de contrôle, un essai de traction, un centre de recherche, un bureau d’étude, une zone de stockage et de logistique, un quai de réception... Il y a des femmes et des hommes qui travaillent parfois loin de ce chantier et pourtant en lien étroit avec lui.
Les participants doivent soumettre leurs clichés en fichier jpg, dans leur taille originale (< 2Mo). Les photos devront comporter un titre, une légende précisant le lieu et la date de la prise de vue, et la mention de la thématique dans laquelle elle concourt.
Les prix seront remis lors des 12e Rencontres Géosynthétiques à Nancy. Trois photos seront récompensées par catégorie. Les lauréats recevront chacun un prix d’une valeur de 400€.