CNH Industrial annonce la réorganisation de sa structure autour de ses 5 secteurs d’activité (agriculture, commercial & véhicules spéciaux, construction, powertrains, services financiers) dans l’optique d’accélérer sa croissance et sa rentabilité à l’échelle mondiale.
"Notre industrie fait face à une accélération et à des changements croissants, engendrés par des méga-tendances telles que la numérisation, l’automatisation, l’électrification et les nouveaux services. Les entreprises doivent s’adapter, changer et se revitaliser en permanence afin de relever ces défis et générer avec succès de la valeur à long terme", explique Hubertus Mühlhäuser, PDG de CNH Industrial.
Les objectifs
- Une concentration sur les métiers clés pour satisfaire davantage les clients - Réduire la complexité en responsabilisant ces secteurs - Simplifier les processus de décision et rationaliser la structure organisationnelle - Miser sur l’innovation
5 secteurs renforcés
Les 5 secteurs d’activités de CNH Industrial seront désormais entièrement responsables de leurs performances, et verront leur périmètre et leur responsabilité élargis. Chaque secteur bénéficiera de ses propres responsables de gammes (lancements profuits, coûts et qualité etc), responsables de marques (aspects commerciaux), et responsables de fonctions support (finance, communication).
Le secteur Agriculture qui comprend les marques Case IH, New Holland Agriculture, ainsi que la marque régionale Steyr, sera dirigé par Derek Neilson, président Agriculture. Le secteur Véhicules commerciaux et spéciaux, qui inclut notamment la marque Iveco, sera dirigé par Gerrit Marx, président.
La Construction, avec les marques Case CE et New Holland Construction, sera prise en charge par le président Carl Gustaf Göransson. La partie Powertrain, avec la marque FPT Industrial, est confiée à la présidente Annalisa Stupenengo. Enfin, les Services Financiers continueront d’être dirigés par Oddone Incisa.
Les fonctions sont réduites
A l’avenir les fonctions de l’entreprise se concentreront sur les stratégies fonctionnelles, les contrôles, systèmes et processus, pour réduire les frais généraux, afin d’améliorer la rapidité du processu de décision. Parallèlement des ressources et des fonds ont été réaffectés pour permettre d’accélérer les activités dans les domaines de l’automatisation, de l’électrification des véhicules, de la numérisation et des nouvelles prestations de service.
Le comité exécutif évolue
- Finance, M&A et Durabilité continue d’être piloté par le directeur financier Max Chiara. - Strategie, Talent, ICT et Digital est confié à Andreas Weishaar. - Technologie va à Alan Berger, directeur Technologie. - Chaîne logistique est gérée par le directeur Tom Verbaeten. - Croissance des marchés AMEA est supervisée par Stefano Pampalone, directeur général Asie Moyen-Orient et Afrique. - Croissance des marchés SA est pris en charge par Vilmar Fistarol, directeur général Amérique du Sud. - Solution occasion est assumé par Luc Billiet, directeur général du marché de l’occasion.