Le constructeur présentera en avril prochain à Munich sa nouvelle mini-pelle électrique E10e.
A la Bauma, Bobcat compte présenter ses différentes gammes destinées à plusieurs domaines d’activité. Sur son stand, une zone sera consacrée aux applications de voirie, une autre aux applications de manutention de matériaux, une troisième à l’aménagement paysager et puis deux autres espaces pour les applications de terrassement et de démolitions.
Mais pour Bobcat, l’une des attractions phares du salon 2019 portera sur le lancement de sa nouvelle mini-pelle électrique E10e. La toute première mini-pelle sans déport arrière (ZTS) entièrement électrique du marché des équipements une tonne.
Elle ne dégage aucune émission, n’émet que peu de bruit en fonctionnement et, de par sa largeur d’à peine 72 cm, passe facilement à travers les ouvertures de portes standard et les monte-charges, faisant d’elle l’engin idéal pour les applications en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols.
Couplée à un compresseur de suralimentation Bobcat externe en option lors des pauses normales de l’opérateur, l’E10e peut assurer huit heures de travail, soit une journée entière. Cette toute nouvelle machine sera exposée dans la zone de démonstration du stand, mais bénéficiera également de son propre espace, aux côtés des cinq autres consacrés aux applications pour lesquelles les produits Bobcat peuvent être utilisés.