Pour les secteurs de la construction, des mines et carrières, Delair lance une plateforme d’intelligence aérienne, dotée d’outils d’analyse spécifiques, pour visualiser et exploiter les données drones.
Delair Aerial Intelligence (delair.ai) automatise et simplifie les étapes de collecte, stockage, traitement et partage des données, en proposant une suite d’outils analytiques spécifiques à différentes industries (mines et carrières, construction, agriculture, énergie et secteur public).
La plateforme digitalise les infrastructures et sites industriels en modèle 2D ou 3D. Les jumeaux numériques ainsi créés dans le cloud intègrent des systèmes d’intelligence artificielle, basés sur des algorithmes d’apprentissage automatique, pour aider les entreprises à gérer plus efficacement leurs ressources et transformer leurs activités.
Michaël de Lagarde, PDG de Delair raconte: « La clé de l’adoption massive des drones professionnels se situe très clairement du côté de la gestion et de l’exploitation des données. Les entreprises exigent non seulement une technologie innovante, mais des solutions analytiques clés en main, évolutives, fiables et sécurisées, et capables de s’intégrer parfaitement avec l’ensemble de leurs processus métiers.»
Suivi des stocks de matériaux en temps réel, optimisation des pistes pour faciliter les opérations ou garantir la sécurité du site; delair.ai accompagne les exploitants de mines et carrières dans le pilotage de leur site.
Sur les chantiers de construction, les données collectées par drone fournissent aussi une photographie précise et régulière de l’avancement des travaux, ainsi qu’un suivi de l’évolution du chantier par rapport au plan projet.