Avec une forte demande pour une efficacité accrue, les pelles, les outils de travail oui encore les systèmes de contrôle de machine deviennent de plus en plus intelligents. C’est le cas de la nouvelle solution Steelwrist.
PUBLICITÉ
Le module ToolRec se compose d’unités d’outils sans fil alimentées par batterie qui communiquent avec un module de communication dans la cabine.
De son côté, le système de contrôle Quantum peut communiquer avec des systèmes de contrôle de machine externes tels que Leica Geosystems ou Trimble.
Avec ToolRec, l’opérateur n’a pas besoin de saisir manuellement le bon outil de travail dans le système, ce qui est aujourd’hui l’une des principales raisons pour lesquelles le système de commande de la machine n’a pas les paramètres adéquates. Par conséquent, les retouches dues à de mauvais paramètres peuvent être éliminées.
La reconnaissance des outils de Steelwrist sera vendue séparément et fonctionnera sur toutes les excavatrices indépendamment du système de contrôle.
ToolRec sera monté en standard sur tous les outils de travail hydrauliques et mécaniques de Steelwrist avec adaptateur S60, S70 et S80.
Dans le cadre du système de contrôle Quantum, ToolRec prend en charge les réglages automatiques de la vitesse dans le système de contrôle tiltrotateur en fonction de l’outil connecté.