La première pelle Hitachi, une ZX690-6LCR, a été livrée, il y a quelques semaines, dans une carrière de basalte, en Ardèche (07). Au sein du site d’exploitation, elle assure l’excavation et le chargement de minéraux. Et, pour l’opérateur qui la manipule, le bon choix de la pelle ne fait aucun doute : « la vitesse de rotation, la puissance de l’hydraulique et le volume du godet sont bien plus adaptés que sur l’ancienne pelle. C’est le jour et la nuit », déclare-t-il.
PUBLICITÉ
D’autre part, la seconde pelle, une Hitachi ZX890-6 LCR est en piste, à Bellegarde-en-Forez (42), au sein des Carrières de la Loire Delage. Elle est utilisée pour alimenter les différents dumpers rigides du site. Pour son opérateur, là encore, le choix s’avère adéquat. « C’est vrai que malgré son tonnage, la pelle Hitachi reste très souple et réactive ! On dirait une pelle de 35 tonnes à la conduite mais en arrachement, on sent bien que c’est une 90 tonnes, il n’y a pas de doute », précise-t-il.
Lors des livraisons, l’équipe technique Teramat est restée présente, sur chacun des sites, pour assurer les réglages et les premiers tests. Un contrat de maintenance a été établi pour garantir la meilleure productivité aux entreprises et un maximum de sérénité. De plus, le stock de pièces détachées des différentes agences permettra aux techniciens Teramat d’intervenir très rapidement en cas de besoin.