Groupe Cassous
PUBLICITÉ
Groupe Fayat
De son côté, le groupe Fayat TP utilise une pelle sur chenilles R 924 pour la mise en décharge et le remblai de bord de lac sur un des sites de sa filiale LN Maurice. Le confort pour l’opérateur et le dynamisme de la machine sont tant de facteurs importants pour assurer la production journalière.
Société BDS
A Bordeaux, La société BDS utilise sa toute nouvelle R 926 pour des opérations de démolition exclusivement. C’est la stabilité, la robustesse et le dynamisme de cette nouvelle génération de pelle sur chenilles Liebherr qui offrent un maximum d’efficacité et de productivité en toutes circonstances, même dans les activités les plus exigeantes.
Dans le même registre, la société Lefort, grâce à sa R 930, réalise à la fois des travaux de terrassement et de démolition, possibles entre autre du fait de la stabilité, de la précision et de la rapidité de travail de la machine. La R 930 se révèle très économe en carburant avec une consommation moyenne de 14 l/heure.
Groupe Colas
Enfin, la R 945 de l’agence Sarrazy de Colas, dans sa configuration « Multi-user » avec flèche de 10,70 m et balancier de 7,70 m, est en charge du curage des bacs de boues dans le cadre de l’exploitation des gravières du groupe dans la région. Les systèmes embarqués, tels que la régulation de puissance en fonction des besoins et le système hydraulique Positive Control Liebherr, mettent à disposition le régime adéquat et suffisant pour pénétrer le fond de fouille. Ici encore, la consommation de carburant à environ 20 l. heure est, comme pour l’ensemble de la nouvelle génération.
Pour rappel, la nouvelle génération de pelles sur chenilles Liebherr lancée en 2019 compte actuellement 7 modèles (R 922, R 924, R 926, R 930, R 934, R 938 et R 945). Cette toute nouvelle génération se distingue par plus de sécurité et un maximum de confort, notamment de par la cabine spacieuse et ergonomiquement revue, par l’offre globale d’éclairage adaptable à souhait pour une meilleure visibilité sur l’environnement de la machine et aussi par des accès pour maintenance facilités. Les principales forces de la machine ont été augmentées du fait d’une puissance moteur plus importante ce qui aboutit à plus de performances.
Par ailleurs, ces nouveaux modèles consomment nettement moins de carburant que les anciens pour davantage de rendement. Dans le futur, les pelles sur chenilles Liebherr de 50 à 100 tonnes entreront elles aussi en génération 8.