C’est une nouvelle aventure pour Alexandre Thomain et Sophia Moreno qui ont tous deux décidé de conquérir le monde la location de matériels TP à la Ferté-sous-Jouarre (77) en unissant leurs expériences professionnelles. Les deux dirigeants se connaissent bien, et pour cause, ils sont aussi époux dans la vie civile. Alexandre Thomain apporte dans cette société familiale 15 années de responsable dans la location de matériels TP mais aussi son savoir en tant que chauffeur porte-engin, mécanicien, conducteur d’engins, laveur , quand, Sophia Moreno met au service de l’entreprise ses 15 années de métier de conseillère d’entreprise dans l’expertise comptable, ainsi que magasinière, responsable RH, commerciale et gestionnaire de location.
PUBLICITÉ
Et Atoulok de faire un démarrage tonitruant en ouvrant une première agence à la Ferte-sous-Jouarre avec un dépôt à Chelles : l’entreprise a lancé cette aventure avec 11 engins. Onze mois plus tard, ce même parc est passé à 35 machines (pilonneuse, mini pelle de 1,5t à 6t, pelle de 8t à 25t, dumper, chargeur, pelles à pneus, compacteur, mini chargeur). « Tout notre matériel est neuf et nous avons l’objectif de le renouveler tous les 2 à 3 ans toujours avec le souci de proposer des engins propres et fonctionnels », précisent les dirigeants. Et Atoulok d’afficher pour son premier exercice un CA de 1,5 millions d’euros (juin 2022, NDLR) et un résultat net de 278 370 euros. Mais hors de question de se contenter de cela.
Pour son second exercice, Atoulok s’est fixé l’objectif d’acquérir 20 engins ainsi que 20 autres pour 2024. « Nous proposerons alors à nos clients plus de 80 engins sur notre parc de location avec ce souci de diversifier un maximum notre parc tout en apportant du multi-équipement. Le service est une priorité principale », s’engagent Sophia Moreno et Alexandre Thomain.
Ces derniers vont accompagner cette croissance en structurant l’entreprise avec le renforcement de 10 emplois entre 2023 et 2024 parmi lesquels mécaniciens, chauffeur porte char, employé administratif, conducteur d’engins, comptable. Enfin, le marketing n’est pas laissé de côté avec une présence accrue sur les réseaux sociaux de manière à faire partager la vie de l’entreprise et conserver « notre esprit familial ».