C’est à l’initiative des deux dirigeants, Alexandre Thomain et Sophia Moreno, qu’Atoulok a pu voir le jour en septembre 2021, pour se lancer dans la location de matériels TP en Seine-et-Marne (77). Les dirigeants ne manquent pas d’ambition pour Atoulok et mise tout sur un développement rapide pour cette entreprise qui après 1 an d’activité génère déjà 1,5 million d’euros de CA. Et tous les ressorts sont bons pour accélérer la croissance. Et la digitalisation en est un.
PUBLICITÉ
Dès le lancement de l’entreprise, un logiciel de gestion location a été mis en place pour faciliter la gestion des plannings de location des engins, la facturation, le suivi des créances. Avec E-Facility, Alexandre Thomain et Sophia Moreno comptent accélérer la dématérialisation laquelle deviendra obligatoire en 2024. « Le gestionnaire de location peut facilement récupérer les informations tout en exploitant le même logiciel de gestion des contrats clients. De plus, le client reçoit par mail son contrat de location avec l’état de départ de l’engin », expliquent les dirigeants.
Ceux-ci ont par ailleurs constaté l’apport indéniable du logiciel dans la souplesse de travail et une meilleure communication entre chaque service. « Une organisation de travail plus concis et efficace. En outre, si nous facilitons l’organisation de travail, nous facilitons aussi le service proposé à nos clients et améliorons de surcroit notre e-réputation ». Un atout de plus pour cette jeune société.