Tout a une fin, même dans la location. Celle-ci pour un loueur tel que Kiloutou s’intitule « la politique de réformes » ou comment l’enseigne de location repense sa politique de vente de matériel réformé ou en fin de vie. Dès 2016, Kiloutou avait mis en place le Kiloutou Matériels d’Occasion ou KMO. Son rôle : organisé des appels d’offres autour de lots de produits de différentes familles (élévateurs, groupes électrogènes, chariots télescopiques, pelleteuses…) auprès de brokers référencés. Ces acheteurs professionnels, contactés directement par le spécialiste de la location de matériels, recevaient une liste accompagnée de photos et de rapports d’expertise.
PUBLICITÉ
Pour mener à bien cette mission, Kiloutou a mis en place une équipe logistique & technique pour expertiser les matériels, quand une autre se charge des éventuelles réparations. Enfin, une dernière équipe se charge de la vente de ses matériels. Il se peut aussi que certains enchéristes interviennent pour certains matériels.
Pour mener à bien sa politique de réformes, le loueur a même créé une interface dédiée usedequipment.kiloutou.com/en/home/ sur laquelle le professionnel peut trouver son matériel d’occasion adéquate. Sur cette interface, Kiloutou annonce 4 000 unités vendues par la flotte du groupe, 250 à 400 équipements de vente écoulés dans 5 pays.