« Leader sur la zone Océan Indien, notre priorité est la satisfaction client », explique le groupe Potier, spécialisé dans la distribution et la location de matériels TP avec 10 agences et une quinzaine de site et d’implantations, recouvrant sur 4 territoires, Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar avec entre autres des antennes aux Comores et aux Seychelles.
PUBLICITÉ
5 millions d’euros pour le parc
Avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros réalisé en 2021 et 27 salariés, le groupe reconnait investir 5 millions d’euros par ans sur trois critères précis pour son parc matériels :
-Le renouvellement du parc, avec complément de la gamme afin d’adapter l’offre à la demande du client, le produit et prix en adéquation.
-Développement de certains produits conformes à la règlementation et plus respectueux de l’environnement (produits bi-energie, électriques ou hybrides).
-Introduction de nouveautés afin d’élargir l’offre : groupes électrogènes « super silents » pour les clients de l’évènementiel, engins sur chenilles bi-energie pour des chantiers avec les accès difficiles ou avec des contraintes de poids etc…
Avec une telle stratégie, il est fort à parier que le groupe Potier sera encore là dans 50 ans… .