Si Kiloutou a considérablement internationalisé le groupe en Europe du Nord comme du Sud ces derniers mois, il n’a pas pour autant délaisser le territoire national. Fort de ses 461 agences et de ses16% de part de marché, le loueur arborant les couleurs jaunes et noires a poursuivi l’extension de son réseau national ces derniers mois.
PUBLICITÉ
Quelques semaines plus tard, c’était au tour des sociétés Salmat et Jean-Bart Location de rejoindre le groupe Kiloutou. Situées en Normandie (Salmat) et Hauts-de-France (Jean Bart Location), elles sont toutes deux des acteurs reconnus de la location de matériels pour l’Industrie et le BTP, avec un effectif de près de 100 personnes et un réseau de 10 agences situées à Lille (Nieppe), Calais, Dunkerque, Le Havre (Oudalle), Rouen, Le Neubourg, Evreux, Caen (Carpiquet et Giberville) et Cherbourg. Via ces rachats, Kiloutou met la main sur un parc de près de 3500 machines et matériels de toutes tailles.
Enfin, dernière acquisition d’importance pour Kiloutou dans l’Hexagone, celle d’AB Matériels en fin d’année 2021, dans le Vaucluse cette fois. Acteur historique et reconnu de la location de matériels de terrassement dans le département, avec trois agences situées à Avignon, Cavaillon et Saint-Cannat (Aix-en-Provence), AB Matériels repose sur près de 800 machines de toutes tailles et 18 équipiers. « Cette intégration va développer notre réseau spécialisé TP dans la zone d’Avignon et de pleinement bénéficier de complémentarités avec notre gamme de produits actuelle sur ce secteur », avait d’ailleurs commenté Pierre Knoché, DG de Kiloutou France à cette occasion.
Pour 2022, le groupe nous a fait savoir qu’il comptait ouvrir 3 nouvelles agences pour densifier encore un peu plus son réseau.