Metso a signé un contrat de service tout au long de la vie (LCS), sur une durée de deux ans, avec la nouvelle usine de traitement de l’or de la société Ma’aden’s Base Metals and New Minerals sur le site de Mansourah & Massarah en Arabie saoudite.
Metso assistera Ma’aden’s Base Metals and New Minerals dans la mise en service, la montée en puissance et l’optimisation du nouveau site, couvrant à la fois la maintenance et les opérations de l’usine. D’autres éléments de l’accord portent sur des services de terrain et des recommandations dans le cadre de la gestion des pièces d’usure et de rechange, ainsi que des services de conseil et de formation. Le client a la possibilité de prolonger le contrat d’un an.
« Notre objectif est d’élever la productivité de la nouvelle usine, de renforcer les compétences de nos employés saoudiens et d’atteindre nos objectifs de production et de sécurité. La nouvelle usine utilisera trois méthodes différentes de traitement de l’or, y compris le premier autoclave en Arabie saoudite ; cela nécessite beaucoup de savoir-faire et une planification proactive pour un fonctionnement sans problème et une productivité maximale. Metso dispose déjà d’une gamme complète d’équipements clés dédiés au schéma de traitement de l’usine, et nous pourrons bénéficier de l’expertise technologique et de service de Metso », déclare Duncan Bradford, vice-président exécutif, Ma’aden Base Metals and Minerals BU.