Hitachi Construction Machinery Europe) (HCME) a annoncé que son conseil d’administration a pris la décision stratégique de résilier et de dissoudre l’accord de distribution exclusive avec MPH Epitogep Kft. Il représentait le constructeur depuis 2014. Reste à trouver désormais un remplaçant pour le territoire hongrois.
En 2014, MPH a été nommé revendeur agréé pour HCME en Hongrie, donnant accès à la gamme complète de produits de machines de construction Hitachi. Cependant, à la lumière des changements récents dans l’environnement commercial, HCME et MPH ont engagé des discussions concernant les perspectives de l’accord de distribution exclusive. En conséquence, la décision a été prise de mettre fin à la relation dans une perspective tournée vers l’avenir.
HCME est actuellement à la recherche d’un nouveau concessionnaire en Hongrie pour accroître la notoriété de la marque et la part de marché d’Hitachi Construction Machinery, ainsi que pour améliorer la satisfaction des clients. Une fois nommé, le nouveau concessionnaire sera en mesure de fournir aux clients en Hongrie les derniers produits, technologies et services. "Notre priorité absolue est d’assurer des services ininterrompus pour nos clients qui possèdent des produits HCM vendus par MPH en Hongrie. Par conséquent, HCME a provisoirement nommé Stavebne Stroje Slovaquie en tant que fournisseur de services et de pièces pour soutenir les clients existants en Hongrie jusqu’à ce qu’un nouveau revendeur exclusif soit désigné", a ajouté le constructeur.