Afin de maximiser les opportunités dans le segment en pleine croissance des équipements compacts, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle unité commerciale Compact. Celle-ci fera la part belle notamment aux machines électriques qui composent la gamme du constructeur suédois.
L’augmentation de la population et de l’urbanisation a entraîné l’expansion du secteur de la construction dans le monde entier, avec une augmentation particulièrement forte de la demande d’équipements compacts. Le segment représente désormais 50 % du marché total, contre 35 % il y a dix ans, et la tendance à la croissance devrait se poursuivre.
Cette nouvelle unité commerciale mondiale est le dernier pas en avant dans les ambitions de l’entreprise de diriger la transformation de l’industrie et de fournir des solutions dédiées d’amélioration de la productivité conçues pour répondre aux besoins en constante évolution des clients. Thomas Bitter, Head of Technology de Volvo CE, assumera le rôle de Head of the Compact Business Unit, à partir de septembre 2023.
"Notre travail de pionnier dans l’électrification et la numérisation nous a positionnés comme un innovateur dans les équipements compacts. Et maintenant, en raison de l’influence croissante des équipements compacts sur le marché, nous concentrons notre attention sur notre portefeuille de machines compactes pour fournir aux clients des produits et services productifs et durables. Les personnes qui nous rejoindront dans ce voyage développeront non seulement des compétences spécialisées dans ce domaine important, mais joueront un rôle essentiel dans notre objectif plus large de construire le monde dans lequel nous voulons vivre", a-t-il expliqué.
Volvo CE a ouvert la voie en faisant une première dans l’industrie pour passer de l’ensemble de sa gamme compacte de marque à l’électrique et arrêter le développement de nouvelles variantes diesel, dès 2019. Depuis ce signal fort au marché, elle a lancé cinq moteurs électriques. modèles compacts : les pelles ECR25 Electrique, ECR18 Electrique et EC18 Electrique et les chargeuses sur pneus L20 Electrique et L25 Electrique. La pelle électrique EC55 a également été introduite en Chine.