Allison Transmission et TATRA officialisent un partenariat visant à fournir des solutions de propulsion aux véhicules TATRA dans le cadre d’applications tout-terrain.
TATRA est un constructeur tchèque réputé pour son concept de châssis unique avec des arbres d’essieu oscillants qui optimisent la traction. Avec Allison Transmission, ils ont récemment organisé des événements avec essais de véhicules en Italie et au Allison Customer Experience Center & Drive Track (ACE) en Hongrie. De plus, Comercial Agrícola Castellana, un distributeur TATRA, a présenté le camion TATRA Phoenix 8P6R46 8x8 au salon Demoagro à Valladolid, où une transmission Allison 3000 Series était également exposée.
« C’est le moment idéal pour nous présenter conjointement sur le marché européen », a déclaré Trond Johansen, Directeur des ventes pour la zone européenne chez Allison Transmission. « Le réseau de concessionnaires TATRA a constaté que ses clients apprécient la valeur ajoutée de nos transmissions automatiques avec convertisseurs de couple pour les applications dans des conditions difficiles, en particulier sur des terrains difficiles, où la fiabilité et la maniabilité sont essentielles. »
« Notre stratégie à court et moyen terme en Espagne et en Europe est d’augmenter notre part de marché et d’être perçu par les clients comme une marque de camions différente. Les deux sociétés travaillent ensemble en Autriche, aux Pays-Bas, en Suède, en Italie, en Allemagne et en Espagne, révèle Raúl Álvarez Carpintero, responsable de TATRA Trucks pour l’Espagne et le Portugal. Chez TATRA, nous choisissons Allison en raison des multiples avantages pour nos véhicules : la traction constante grâce au convertisseur de couple hydrodynamique, le fonctionnement du véhicule plus rapide et plus fluide, la capacité d’arrêt et de démarrage même sur terrain difficile (par exemple, sur pente raide avec un véhicule lourdement chargé, et enfin, une meilleure protection de la transmission ».
Sur les terrains les plus difficiles
Les entreprises ont également récemment participé à l’Off Road Day dans une carrière du nord de l’Italie, où un TATRA Phoenix R46 a été équipé d’une benne basculante et d’une transmission entièrement automatique Allison avec convertisseur de couple et ralentisseur. Le terrain accidenté a mis en valeur les performances d’Allison dans les conditions les plus extrêmes, soulignant l’importance de la technologie de puissance continue de l’entreprise, qui transmet plus de puissance aux roues, évite les interruptions de puissance lors des changements de rapports et garantit une traction optimale à tout moment.
« La combinaison TATRA-Allison est un énorme succès, résultant en un véhicule inégalé dans l’industrie », souligne Dario Zarpellon, directeur de Zarpellon Veicoli Industrial, concessionnaire TATRA et organisateur de la démonstration. D’autre part, le centre Allison Customer Experience (ACE), situé à côté du centre de production de l’entreprise à Szentgotthárd, en Hongrie, a récemment organisé une journée de démonstration pour les concessionnaires TATRA. L’événement comprenait une visite des installations et des essais routiers de véhicules, dont le TATRA Phoenix 8x8, équipé de la transmission automatique Allison et de transmissions manuelles automatisées (AMT) à des fins de comparaison.