La nouvelle usine basée à Aoki, au Japon, entraînera une augmentation massive de la productivité de Takeuchi sur l’ensemble de la gamme d’excavatrices, l’installation devant atteindre sa pleine capacité de production d’ici 2024.
Le nouveau site Takeuchi Aoki s’étend sur environ 50 000 m² pour une superficie totale de 31 600 m². Construit avec les références les plus écologiques possibles, il fonctionne avec 100 % d’énergie renouvelable et d’énergie solaire. Le village d’Aoki, qui abrite le nouveau site, a apporté son soutien au développement grâce à d’importants investissements dans les infrastructures et à une connectivité routière importante.
L’usine d’Aoki fabriquera toute la gamme de pelles allant de 4 à 9 tonnes. Il est important de noter que la nouvelle usine d’Aoki offrira une augmentation de productivité de 35 % d’ici le printemps 2024, et une augmentation de 50 % d’ici l’hiver 2024, par rapport aux niveaux de productivité précédents.
Cette productivité accrue vise à répondre à la demande mondiale croissante de pelles sur chenilles Takeuchi, et de ses réseaux de distribution en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord. L’augmentation de la capacité fournit une plate-forme pour une demande supplémentaire provenant de nouveaux territoires commerciaux dans le monde entier.