L’usine de production située dans le sud de l’Allemagne vient de célébrer la sortie des chaines de la 16 000e pelle sur pneus. Pour l’occasion, une B110W a été peinte spécialement pour marquer le coup.
L’évènement a eu lieu le 4 septembre : quelques touches finales ont été apportées à l’unité B110W peinte en gris marine alors que l’équipe de production de Crailsheim était déjà rassemblée autour de la machine. “Notre équipe est fière de chaque machine produite dans l’usine. Le fait que nous puissions en compter 16 000 montre que notre site de production est très efficace, malgré la pandémie et les problèmes d’approvisionnement qui en ont résulté, dont certains persistent encore aujourd’hui. Le chiffre anniversaire nous permet d’envisager l’avenir avec motivation", a déclaré Stefan Rückartt, directeur de l’usine Yanmar de Crailsheim.
Yanmar CE fabrique des pelles sur pneus depuis plus de 50 ans. La production a débuté à Langenburg, avant d’être transférée à Gerabronn, Rothenburg ob der Tauber, puis à Crailsheim. Actuellement, trois modèles de pelles sur pneus pesant entre 7,5 et 11 tonnes sont fabriqués sur l’actuel site allemand : la B75W, la B95W et la pelle anniversaire B110W, cette dernière étant la plus lourde du trio.