Le constructeur japonais dévoile les SK26SR-7 et SK28SR-7 disposant d’un rayon de giration ultra-compact. Le zéro déport arrière des machines permet en outre une excellente accessibilité lors des travaux exigus.
Ces 2 nouveaux modèles disposent d’un moteur d’une puissance de 26ch, et d’un système hydraulique à centre ouvert utilisant 3 pompes couplées pour une puissance hydraulique incontestable et une consommation gasoil imbattable par rapport au ancien système hydraulique mono-pompe de type ‘’Load Sensing” qui consomme jusqu’au double de carburant. La nouvelle SK26SR fait état d’un poids de transport de 2580 kg (en cabine) et 2 420 kg (en canopy), donc idéal pour être transportée sur une remorque porte engin d’un PTAC de 3 500 kg.
À l’intérieur du poste de conduite, le siège est suspendu et inclinable avec appui-tête, et équipé de larges et confortables repose-poignets. La radio DAB+ avec FM/AM & AUX & USB dispose de la fonction Bluetooth et téléphone mains libres. Le large moniteur couleur donne accès à l’anti-démarrage codé, la température moteur, les intervalles d’entretien et permet de modifier facilement le débit des lignes hydrauliques auxiliaires. Enfin, les SK26SR et SK28SR en version cabine bénéficient de la climatisation de série, une caractéristique relativement unique pour ce segment de machine.