José Cuadrado deviendra à compter du 1eravril 2024, directeur général mondial de Yanmar Compact Equipment (Yanmar CE) et président du conseil d’administration de Yanmar Holdings Co., Ltd. Il remplace Giuliano Parodi qui, au cours des six dernières années, a dirigé avec succès la transformation de Yanmar CE en un leader mondial - et qui est maintenant transféré à la direction de la division Stratégie du groupe Yanmar.
Au cours d’une carrière de plus de 25 ans, José Cuadrado apporte avec lui une vaste expérience pertinente dans les domaines de la construction, de l’industrie et de l’automobile, ayant travaillé pour des marques de premier plan telles qu’Ingersol Rand, Doosan et CNH Industrial. Il a rejoint Yanmar CE début 2023, où il occupe le poste de directeur général de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de la société. José Cuadrado combinera les rôles de PDG mondial et de directeur général pour la région EMEA jusqu’à ce que son successeur soit nommé, depuis sa base actuelle en Europe.
José Cuadrado est chargé de diriger l’intégration organisationnelle accrue et d’améliorer la performance financière, ainsi que de favoriser la réussite des clients grâce au développement de produits de premier ordre. Il jouera un rôle important dans la poursuite du travail visant à faire de Yanmar CE un leader mondial dans l’industrie des équipements compacts. "Je soutiens pleinement notre stratégie actuelle visant à devenir un leader dans l’industrie des équipements compacts. Pour y parvenir, nous poursuivrons notre parcours pour devenir une entreprise véritablement mondiale, en nous concentrant sur l’élargissement de notre portefeuille de produits et le renforcement de notre réseau de concessionnaires sur tous les principaux marchés. Tout aussi important, nous avons des plans très ambitieux et passionnants pour adopter les technologies à venir. Je suis très heureux d’avoir l’occasion de poursuivre l’excellent travail qui a été accompli sous la direction de Giuliano", a commenté le nouveau PDG de Yanmar.
De nationalité espagnole, José Cuadrado est titulaire d’une maîtrise en commerce et économie de l’Université de Valladolid (Espagne).