Volvo Trucks France, Volvo Penta France, Volvo CE France et Volvo Financial Services France unissent leurs expertises pour présenter leurs gammes de solutions électriques et éco-responsables, démontrant ainsi leur engagement envers un avenir plus propre et plus durable. Le rendez-vous est donné à Villepinte à l’occasion d’Intermat.
Sur un stand de 1.500 m², Volvo CE France, Volvo Penta et Volvo Trucks France mettront en avant une série d’innovations conçues pour soutenir la transition vers une économie décarbonisée. Parmi les temps forts de leur présentation conjointe, on retrouvera le tout premier prototype de tombereau articulé à pile à combustible à hydrogène, le HX04, aux côtés de machines telles que les pelles électriques EC18 & ECR18, la EC230 Electric de 23 tonnes, les chargeuses L20 Electric et L120 Electric la chargeuse ou encore un tout nouveau prototype de finisseur P4820 Electric, présenté pour la première fois.
De son côté, Volvo Trucks France exposera une solution Electromobilité unique en Europe : un Volvo FMX Electric Tridem équipé sur-mesure pour les métiers de la construction et répondant aux demandes des clients. Doté de deux moteurs et de 4 packs de batteries puissantes, ce véhicule offre une autonomie jusqu’à 170 km, prouvant ainsi que l’électrification est une réalité tangible, même dans les secteurs les plus exigeants. Volvo Penta exposera sa chaîne de traction électrique avec sa batterie Volvo. Dans le segment de l’énergie, Volvo Penta présente son savoir-faire et son périmètre de fourniture dans le stockage d’énergies à batteries.
« Nous menons la transformation de notre industrie, en France et dans le monde, avec notre offre unique et complète de solutions durables. Nos clients bénéficient de l’expertise de l’ensemble du groupe Volvo, résultant en une large gamme de produits électriques, de solutions de recharge et de services intelligents », a résumé Davy Guillemard, Président de Volvo CE France.