La société minière turque Eti Maden déploie un bouteur Liebherr PR 766 dans sa mine de Kirka, située à l’ouest de la Turquie.
Eti Maden est l’une des plus grandes sociétés minières turques et se spécialiste dans l’extraction du bore dont 70% des réserves mondiales se trouvent en Turquie. Elle possède un bouteur Liebherr PR 766 qui joue un rôle clé dans l’immense mine de Kirka, l’un des principaux sites d’exploitation de l’entreprise. Ici, les conducteurs de bulldozer utilisent principalement la machine pour le transport local de matériaux. La société utilise au total quatre de ces machines Liebherr dans différentes mines du pays.
Les bouteurs sur chenilles Liebherr offrent une efficacité remarquablement élevée et des performances optimales. Les entraînements hydrostatiques des machines méritent particulièrement d’être soulignés. Ils offrent un gain de carburant de 10 % par rapport aux entraînements conventionnels. Le PR 766 offre une valeur ajoutée importante grâce à sa polyvalence en extraction et en maintenance minière. Il offre un contrôle précis et une visibilité panoramique parfaite – des conditions idéales pour un entretien des itinéraires en toute sécurité. Leur conception robuste et facile à entretenir garantit qu’ils répondent aux exigences strictes de l’exploitation minière tout en maintenant les coûts d’exploitation à un faible niveau.