L’entreprise espagnole AMM s’est acquise les services de deux bouteurs PR 776 Liebherr, tous deux en service dans des carrières de production ou à réhabiliter.
L’entreprise AMM (basée à Murcie, en Espagne) est spécialisée dans les grands projets de BTP et propose tout un éventail de prestations dans différents domaines tels que la construction ferroviaire, les ouvrages hydrauliques et les projets industriels. Avec l’ajout de deux nouveaux bouteurs Liebherr PR 776 à sa flotte d’engins, qui comportait déjà un PR 744, un PR 746, un PR 764 et un PR 766, la société est armée pour s’attaquer à des projets de construction de grande envergure.
Dans une carrière près de Murcie en Espagne, le premier des nouveaux bouteurs Liebherr PR 776 a déjà enchaîné 1200 heures de service en un temps record. Il y a été affecté en priorité à l’extraction de matériaux destinés à la réalisation d’un tronçon de voie ferrée, l’engin servant aux opérations aussi bien de poussée que de scarification. Dans la carrière, le PR 776 fait preuve de force de poussée et de traction maximale ce qui le rend idéal pour le transport de pierres en grande quantité. Le système d’entraînement hydrostatique permet d’adapter la vitesse et de transférer la force motrice en continu, même sur terrain difficile. Les matériaux peuvent ainsi être déplacés avec précision et efficacité tandis que le mode Eco accroît encore le rendement des opérations.
Le second PR 776 est destiné au démantèlement d’une carrière située à Ciudad Real en Espagne. Le bouteur a de nombreux atouts à faire valoir à cet effet : la précision et la mobilité de l’entraînement hydrostatique constituent une aide précieuse pour le conducteur au moment de modéliser le terrain et de combler les fosses.