La fonction de surveillance des terrils dans SPECTIVE CONNECT de Kleemann permet ainsi d’optimiser les processus sur le chantier et d’éviter les temps d’immobilisation. Crédit : Kleemann
Kleemann a ajouté la fonction de surveillance de terrils à son système d’assistance SPECTIVE CONNECT sur les concasseurs Kleemann.
Le concept de commande intuitif SPECTIVE contribue à l’utilisation intuitive des installations de broyage Kleemann. En particulier l’application mobile SPECTIVE CONNECT, qui assiste l’utilisateur dans son travail quotidien. À présent, le déchargement de matériau et les terrils associés peuvent être également mieux contrôlés et organisés avec la fonction « Surveillance des terrils ». SPECTIVE CONNECT facilite de cette façon également le travail du conducteur de chargeur sur roues en charge du déblaiement des terrils.
La surveillance des terrils permet d’afficher à tout moment dans SPECTIVE CONNECT l’état actuel des terrils de matériau. L’utilisateur décide à partir de quelle hauteur de terril il doit être informé, par exemple 90 % de la hauteur totale. Cette fonction est particulièrement utile sur les sites de grande taille et pour les grands trains d’installations. Tous les terrils de matériau ne sont pas en permanence dans le champ de vision du conducteur d’excavatrice. Les opérateurs de chargeurs sur roues ont souvent aussi d’autres tâches. Ils peuvent s’y consacrer de manière concentrée et tranquille car SPECTIVE CONNECT leur envoie à temps un message afin qu’ils se rendent au bon moment au terril de matériau plein afin de le déblayer. Ceci évite des trajets inutiles, des arrêts dus à des terrils pleins et permet d’augmenter la productivité.
Le système évolue pour les situations à venir. Toutes les données relatives aux terrils de matériau sont enregistrées. Un algorithme est développé sur cette base afin de pouvoir calculer le temps restant jusqu’à ce que le terril de matériau soit plein. La fonction de surveillance des terrils permet ainsi d’optimiser les processus sur le chantier et d’éviter les temps d’immobilisation.