Au début de l’année 2024, Liebherr-Australie a mis en service une pelle électrique R 9400 E de 400 tonnes pour BHP dans sa mine de fer de Yandi en Australie occidentale. Cette pelle est la première pelle électrique de sa flotte.
Liebherr-Australie et BHP ont récemment mis en service la première pelle électrique de la flotte BHP : une R 9400 E. La pelle de 400 tonnes a été livrée à la mine de fer de Yandi, située dans la région de Pilbara en Australie occidentale. Cette R 9400 E est équipée de l’enrouleur de câble de Liebherr - une solution de gestion de câble autonome pour les pelles électriques de Liebherr qui offre une meilleure maniabilité de la machine et une meilleure sécurité de l’opérateur. En raison de la nature dynamique et polyvalente de l’extraction du fer par rapport aux applications traditionnelles des excavatrices électriques à câble, la mobilité supplémentaire offerte par l’enrouleur de câble contribuera à maintenir une productivité optimale pendant l’exploitation.
« En tant qu’entreprise, Liebherr a plus de 40 ans d’expérience dans le développement et la fabrication d’excavatrices électriques, l’électrification fait donc partie de notre ADN », déclare Brian Boitano, directeur général exécutif des ventes et du marketing chez Liebherr-Australie. « En fait, nous sommes ravis d’étendre la portée de cette technologie sur le marché australien. Nous avons reçu plusieurs commandes d’excavatrices électriques cette année, avec plusieurs excavatrices électriques dans nos carnets de commandes pour 2024 et 2025. »