Meiller mêlera nouveaux produits et mises à jour dans chaque segment de benne basculante et présentera un ensemble complet de services à l’occasion du salon IAA de Hanovre (17-22 septembre 2024).
Meiller exposera TRIGENIUS, la nouvelle génération de bennes à trois bennes. Il s’agit d’une première mondiale. Seront également présentés les géants comme le MAXTREME H436 avec son clapet à chaîne et le MAXTREME P450 destiné au marché chilien. Ces bennes arrière lourdes extrêmement robustes sont conçues selon les normes de qualité Meiller les plus élevées pour des charges maximales et des volumes de transport extrêmes. Le « rabat à chaîne » est un exemple d’un nouveau point fort de l’équipement. Quiconque décide d’acquérir ce volet arrière pour sa carrosserie recevra un verrou de carrosserie qui peut être ouvert et fermé mécaniquement.
La semi-remorque benne porte également un nouveau nom, « GRANDLOAD » mettant l’accent sur une charge maximale et sur la qualité et la fiabilité familières de Meiller. Optimisée en termes de poids, mais toujours de conception robuste, la semi-remorque benne satisfait aussi bien sur route que sur terrain difficile. Le puissant système hydraulique Meiller garantit un basculement et une descente rapides et sûrs, un atout principalement apprécié sur de courtes distances avec des opérations de basculement fréquentes.
L’IAA accueillera également la gamme de tribenne TRIGENIUS. Meiller y présentera son concept breveté de montage sur grue. Le montage sur grue s’effectue uniquement par vissage, ce qui permet de renoncer totalement au soudage. Cela crée des gains d’efficacité lors du montage de la grue et améliore considérablement la qualité de surface du véhicule et du châssis de la benne. Un TRIGENIUS D212, qui est une benne pour véhicules lourds à 2 essieux, sera exposé avec une grue à l’IAA.
Egalement sur le stand : deux fourgons TRIGENIUS et un TRIGENIUS pour châssis léger à 2 essieux.
Mais aussi...
L’appareil à bras TECTRUM RS21.70 avec sa remorque TECTRUM (remorque porte-conteneurs) correspondante sera exposé dans la zone d’exposition extérieure. L’appareil à bras convainc par son profil de châssis fermé, son faible poids à vide et sa longue durée de vie. Les nouveaux supports de conteneurs à faible friction en plastique haute résistance et le châssis à entraînement purement électrique rendent l’appareil à bras idéal pour les missions dans les villes et les zones résidentielles.
On verra enfin sur le stand la multibenne TECTRIS AK14, une solution d’une charge nominale de 14 tonnes optimisée pour les châssis à deux essieux avec différents systèmes d’entraînement. Meiller a encore amélioré sa série fiable de multibennes grâce à une réingénierie ciblée. La conception renforcée de la plate-forme de chargement rend le TECTRIS AK14 encore plus efficace et, comme de nombreux autres produits Meiller, il est soumis à un revêtement par immersion cathodique.