FPT Industrial renforce sa présence en Inde grâce à un accord de licence qui verra son moteur F28 pour équipements agricoles et de construction avec la réglementation India Trem V produit dans l’usine CNH Greater Noida.
La production de moteurs débutera d’ici fin 2024 pour répondre à la nouvelle législation Trem V qui entrera en vigueur à partir de janvier 2025 pour les équipements de construction, tandis que les équipements agricoles suivront en 2026. Les moteurs F28 équiperont les tracteurs New Holland produits à Greater Noida, Uttar Pradesh et CASE Construction Equipment produit à Pithampur dans le Madhya Pradesh.
Le F28 est une solution monomoteur qui convient à la fois aux applications axées sur l’espace et les performances grâce à une puissance améliorée dans un format très compact. Le F28 est conçu pour être multi-puissance et présente une architecture modulaire, offrant les meilleures performances et une polyvalence améliorée dans toutes les conditions de travail et garantissant une flexibilité d’installation maximale.
Avec une puissance comprise entre 37 et 75 kW pour le diesel, il est idéal pour les applications de construction et d’agriculture dans le monde entier et en particulier pour les exigences exigeantes du marché indien. La facilité d’entretien d’un seul côté et un intervalle de vidange d’huile de 600 heures se traduisent par une grande facilité d’entretien et des coûts d’exploitation réduits . Le F28 peut être personnalisé à la demande, offrant une large gamme d’options, notamment le volant, les carters, les carters d’huile et les filtres.