Synaxe, filiale du Groupe Mitrim, intègre la plateforme d’intelligence opérationnelle de Busit à son portefeuille de solutions logicielles.
Cette acquisition par Mitrim permet à Synaxe de renforcer son offre de logiciels et d’apporter des outils encore plus performants à ses clients. Busit, qui intervient déjà dans l’industrie extractive, fait également de l’auscultation de chantiers, et intervient dans les infrastructures et dans le bâtiment. De nouveaux marchés en perspective pour Synaxe. La société affiche un fort besoin de développement commercial qui devrait s’accélérer, une fois adossé à Mitrim.
« Nous avons des clients communs avec Busit, souligne Richad Mitha, président de Mitrim. Avec eux, nous nous imposons en tant qu’acteur clé de l’efficience industrielle, de la business intelligence et de l’automatisation des processus. Nous nous consolidons aussi dans le domaine des logiciels industriels. Cette opération reflète notre volonté d’embrasser des technologies de pointe, notamment dans le domaine de l’intelligence opérationnelle et de l’intelligence artificielle. Les clients de Busit bénéficieront de la force du groupe MITRIM, en accédant à une offre élargie et renforcée par nos services et nos capacités avancées en gestion de données ».
Busit, startup basée à Nice, réalise moins de 1 M€ de CA et emploie 7 personnes. Elle avait exposé au CES de Las Vegas en 2017.