Le constructeur coréen lance une plateforme numérique qui permettra à ses concessionnaires, mais également aux utilisateurs finaux, de vendre et de se procurer des machines et des pièces d’occasion de toutes marques. Un stock de 2 000 machines de tous segments est d’ores et déjà disponible grâce à l’implication des 80 concessionnaires Develon en Europe.
Le métier de l’occasion prend de l’ampleur dans la filière TP. Après avoir créé, il y a deux mois, une division remarketing, gérée par Luca Perlati, Develon Europe passe à l’action avec un programme global sur le Vieux Continent pour accélérer les flux de machines de seconde main. C’est ainsi que le constructeur lance une plateforme, disponible sur application mobile ou web, qui vient enrichir l’offre de la nouvelle division Remarketing de Develon. Cette plateforme, qui repose sur un stock de 2 000 machines, regroupe matériels et accessoires d’occasion de toutes marques, grâce au réseau européen de Develon (80 distributeurs) et sera ouverte aussi bien aux concessionnaires qu’aux clients et fournisseurs.
Le site a été développé en collaboration Mascus, qui est également propriétaire du site d’annonces classées leader en Europe dans l’achat et la revente de véhicules industriels et de machinerie lourde. « Les activités de Develon se sont développées considérablement ces dernières années. Disposer d’outils de pointe pour consigner, gérer et vendre nos équipements neufs et d’occasion est essentiel si nous voulons poursuivre notre croissance, acquérir de nouvelles parts de marché et augmenter la visibilité de la marque», a expliqué Luca Perlati.