« Notre histoire avec Takeuchi date depuis près d’un quart de siècle et nous avions la volonté de nous renforcer avec notre constructeur historique », explique Franck Hoyau, dirigeant, avec son frère d’Inter Location, distributeur-loueur avec les cartes Takeuchi donc, mais aussi Hyundai ou Bomag, Kaiser et Lancy.
PUBLICITÉ
En effet, concomitamment, le dirigeant apprend que le secteur du 77 devient vacant avec l’arrêt du distributeur local et le constructeur lui propose donc d’agrandir son territoire, « d’autant plus que les départements du 92, 93, 91et 94 sont aussi dépourvus de concessionnaire Takeuchi, quand, nous de notre côté, nous disposons déjà de techniciens itinérants sur toute l’Ile-de-France ». « C’est donc une belle opportunité qui nous permet de voir les choses en plus grand avec notre constructeur historique tout en agrandissant notre zone de chalandise », résume Franck Hoyau qui estime le potentiel de mini-pelles aux alentours de 500 unités sur toute l’Ile-de-France.
Avec un tel territoire désormais à couvrir, le dirigeant se réserve le droit d’ouvrir une agence sur ce nouveau secteur. Et Inter Location de rêver plus grand.