Lawrence Harmon est nommé président de la région Amérique du Nord et centrale (NCA), à compter du 1er janvier 2025. Il sera chargé de piloter la stratégie commerciale, de diriger la croissance du marché et de développer davantage l’équipe commerciale. Il sera directement rattaché à Elio Bartoli, président de Yokohama TWS.
« Notre priorité en Amérique du Nord et en Amérique centrale sera d’améliorer la collaboration avec le réseau de vente de pièces de rechange », commente Lawrence Harmon. « Avec notre approche « local pour local », nous nous concentrons sur la fourniture de pneus et de services qui autonomisent nos clients et répondent à leurs besoins opérationnels uniques. Avec une forte présence sur le marché des équipements d’origine en Amérique du Nord, nous sommes impatients de travailler avec notre réseau de concessionnaires pour atteindre des niveaux similaires de parts de marché sur le marché de l’occasion. En exploitant tout le potentiel de notre portefeuille multimarque, nous nous engageons à fournir des solutions sur les marchés de l’agriculture, de la construction, de la manutention et des deux-roues. »
Lawrence Harmon apporte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du pneu et a fait ses preuves en tant que directeur commercial et marketing dans tous les principaux segments du pneu. À son dernier poste de président de l’activité mondiale d’équipement d’origine chez Yokohama ATG, il a constitué une équipe solide et renforcé les relations avec les clients. Il a précédemment occupé le poste de vice-président exécutif du marketing et des ventes chez Carlstar Group, ainsi que des postes de direction chez Michelin, où il a dirigé avec succès divers canaux de vente et développé des stratégies de marché à long terme.