Depuis le début de l’année 2025, Bergmann a noué un partenariat avec le groupe BIA qui permet au constructeur allemand de franchir une nouvelle étape dans la stratégie de croissance internationale de l’entreprise, le groupe belge reprenant ainsi la distribution des tombereaux Bergmann sur le marché outre-quiévrain.
« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec BIA. En tant qu’entreprise familiale, nous apprécions la passion partagée et les normes élevées que BIA apporte au marché belge. Nous sommes fiers d’être représentés par un partenaire aussi établi qui accorde la plus haute valeur à la qualité et au service. « Cette coopération est une étape importante pour notre stratégie internationale de distribution et nous sommes convaincus qu’elle sera très bénéfique pour toutes les parties concernées », a expliqué Dirk Fasthoff, directeur de Fahrzeugbau Bergmann.
Avec une gamme complète de bennes basculantes d’une capacité de 300 kg à 25 tonnes, y compris des modèles entièrement électriques jusqu’à 3,5 tonnes, Bergmann propose des solutions innovantes pour les besoins de l’industrie. Le groupe BIA sera responsable de la vente directe des machines de plus grande taille, tandis que les modèles compacts seront proposés via un réseau de partenaires locaux sélectionnés. De plus, certaines machines seront intégrées au parc de location de BIA, « Matrent », pour offrir aux clients une flexibilité maximale.
Selon Bergmann, BIA Belgium est le partenaire idéal pour développer la marque grâce à ses sites à Overijse, Fleurus et Izegem, une infrastructure de premier ordre pour servir de manière optimale les clients Bergmann en Belgique.