Au cours du quatrième trimestre 2024, le volume moyen de pelles sur chenilles mises en vente sur Mascus est resté stable (0 %) par rapport à la même période l’année dernière. La demande de pelles sur chenilles sur Mascus (demandes de contact par e-mail et appels directs) a toutefois augmenté au cours du trimestre, avec une augmentation de +9 % par rapport au quatrième trimestre 2023. Caterpillar a été la marque la plus demandée, tandis que Volvo et Hitachi ont constitué le top trois. Le pays le plus acheteur de pelles sur chenilles via Mascus au quatrième trimestre était le Royaume-Uni, suivi de l’Allemagne et des Pays-Bas.
PUBLICITÉ
Le volume d’annonces de mini pelles sur Mascus a augmenté au cours du quatrième trimestre 2024. Le nombre moyen d’annonces par mois a progressé de +8 % par rapport à la même période l’année dernière. La demande a également augmenté de +14 % (demandes de contact par e-mail et appels directs) pour les mini-pelles sur Mascus par rapport au quatrième trimestre 2023. La marque la plus demandée était Kubota, suivie de Takeuchi et Yanmar. La demande des acheteurs pour les mini pelles a été la plus forte en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Le prix médian des mini pelles aux enchères de Ritchie Bros. a légèrement baissé au quatrième trimestre 2024. Les prix médians moyens n’ont baissé que de -3 % par rapport à la même période en 2023. Les ventes aux enchères ont augmenté d’environ +27 % par rapport à la même période en 2023. JPC a pris la première place au quatrième trimestre en termes de nombre d’unités vendues aux enchères de Ritchie Bros. Kubota et Volvo ont suivi en deuxième et troisième position, respectivement. Le modèle de mini-pelle le plus vendu était la JPC HT12 (131 unités vendues pour un prix médian de 2 432 €). Plus de la moitié des mini pelles (58 %) ont été vendues localement dans le même pays, tandis que 40 % ont été vendues à des acheteurs en Europe. Les principaux pays acheteurs de mini pelles au quatrième trimestre étaient l’Italie, l’Espagne et la France.