Cette fois, c’était au tour de Catanzaro d’organiser une journée de célébration pour les quartiers de Gagliano et Materdomini. Le sponsor titre de la Série BKT a inauguré le cinquième projet lauréat de l’initiative de responsabilité sociale d’entreprise Fattore Campo, qui vise à offrir de nouveaux espaces de jeu et de rassemblement dans les villes hôtes de la Série BKT.
PUBLICITÉ
L’initiative Fattore Campo a d’ailleurs permis à cette ville de Calabre de restituer un terrain de football et de volley-ball entièrement rénové, adjacent au complexe scolaire « Galati ». Les travaux ont consisté à rénover entièrement le terrain avec la pose d’un tapis en gazon synthétique et à décorer les murs et les tribunes adjacents. Les artistes locaux Sonny Procopio et Claudio Chiaravallo, avec le concours des élèves de l’école, ont réalisé cette œuvre.
Ils ont mis en scène deux icônes du football de Catanzaro : Massimo Palanca, joueur de drapeau des Giallorossi entre les années 1970 et 1980, avec 350 matchs et 120 buts à son actif, et Pietro Iemmello, l’actuel capitaine de l’équipe, revenu jouer dans sa ville en 2022 et ayant déjà marqué plus de soixante buts. Un opus destiné à renforcer le lien fort entre la ville et son équipe de football, confirmant la synergie entre BKT et la Ligue Nationale Professionnelle de Série B (LNPB), avec la contribution de la Mairie de Catanzaro et de l’Union Sportive de Catanzaro, déjà acteur clé non seulement sur le terrain, mais aussi dans l’initiative « Aquile in classe » (Aigles en classe), grâce à laquelle ses joueurs rendent visite aux élèves des écoles de la ville et de la province. Les Aquile (aigles) sont l’emblème officiel de la ville de Catanzaro et de son équipe de football.
Après la cérémonie d’inauguration, le terrain a été ouvert aux « Galati » pour un défi footballistique, mené par Iemmello et ses coéquipiers de Catanzaro, officiant comme entraîneurs spéciaux, puis participant à la distribution festive de ballons et d’accessoires BKT pour autographes et photos. Étaient présents à la cérémonie : Lucia Salmaso, directrice générale de BKT Europe ; Antonio Battaglia, conseiller municipal aux sports, Pasquale Squillace et Giusy Gemma, conseiller municipal chargé des travaux publics de la ville de Catanzaro ; Paolo Bedin, président de la LNPB ; Paolo Morganti, directeur général de Catanzaro ; et Edoardo Alzetta, directeur des sports d’Havas Play, l’agence qui accompagne BKT dans le monde du sport. Le modérateur était le célèbre humoriste de Catanzaro, Ivan Colacino, très populaire pour ses commentaires « doublés » sur les réseaux sociaux.
La prochaine étape de Fattore Campo sera Bari, où BKT va réaménager un terrain à Redentore, un quartier central de la ville. Parmi les projets précédents de Fattore Campo, on compte le don d’un terrain de football à Lecce, dans le quartier de la Zona 167 ; d’un parc polyvalent à Cosenza ; d’un parc dédié à la gymnastique suédoise à Côme ; et d’un tout nouveau terrain de football à cinq à Sperone, à Palerme. Tous ces projets sont dédiés aux communautés locales.