« Quality Changes The World" est le slogan du fabricant chinois de machines de construction SANY, qui emploie près de 65 000 personnes dans le monde. Fondée en 1989, l’entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 160 pays.
A Intermat 2012, Sany exposera ses machines sur une espace de 4 665 m². C’est durant l’été 2011 qu’a été inaugurée l’usine allemande de Sany à Bedburg, près de Cologne. On y fabrique des pompes à béton stationnaires, des pompes automotrices et des camions malaxeurs. Ces machines seront désormais visibles sur les routes françaises, car une des plus grandes entreprises du pays, Transports Rouxel SAS, a acheté 20 camions malaxeurs Sany Made in Germany, dont dix avec tapis convoyeur.
En plus de ses pompes à béton automotrices, Sany profitera du salon Intermat 2012 pour présenter deux de ses pompes stationnaires: la HBT 60C-1816 et la HBT 80C-1818 qui appartiennent toutes deux à la gamme moyenne supérieure. Elles répondent ainsi à l’augmentation de la demande du marché pour des puissances toujours plus élevées en matière de transmission et de pression d’alimentation. Les nouvelles machines ont un design attrayant et sont équipées des composants d’entraînement hydraulique des meilleurs fabricants. Maniables et faciles à utiliser, elles sont également très fiables. Les machines intègrent un bloc moteur diesel de 110 kW et 170 kW de dernière génération. La régulation électronique des moteurs maintient une puissance d’alimentation stable, même dans les conditions les plus rudes. Durant la conception, une grande attention a été portée à la simplification de l’utilisation et de la maintenance afin d’augmenter les possibilités d’entretien. Les pompes à béton sont dotées d’un interrupteur haute et basse pression automatique qui ne nécessite pas de manipulation lors du basculement entre le fonctionnement côté piston et côté tige de la pompe à béton.
Sany proposera aussi la SYG 5260 THB, une pompe à béton automotrice dans la classe des 30 mètres avec cinq sections de mât de distribution. Le mât de distribution RZ5 s’ajoute aux avantages du pliage par enroulement en bas et de l’articulation en Z là où vous en avez besoin: sur le 5ème bras avec tuyau d’épandage également appelé «flexible». La cinématique de la partie supérieure d’environ 270° permet une flexibilité maximale et assure une portée très adaptable dans les espaces étroits.
Sur le modèle de la THB 36 mètres, Sany présente aussi la pompe à béton automotrice en version 40 mètres avec cinq sections de mât de distribution au pliage éprouvé par enroulement en bas et articulation en Z en haut.
Les unités d’alimentation des pompes à béton automotrices SYG 5260 THB 36 et SYG 5320 THB 42 sont équipées d’une commande électronique très précise qui enregistre les données importantes dans sa mémoire. L’écran couleur signale immédiatement la présence d’une erreur.L’unité d’entraînement hydraulique, avec sa régulation de puissance contrôlée permet des économies d’énergie allant jusqu’à 20 %.