Le groupe Schüco, spécialisé dans l’enveloppe du bâtiment, a vu sa solution de capotage aluminium pour menuiseries PVC être homologuée par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Ce dernier a donc remis un Document technique d’application (DTA) à ce concept qui veut concilier les qualités du PVC à l’esthétique de l’aluminium.
C’est au travers de toutes les déclinaisons du système Corona 70 que la solution Top Alu de Schüco a été homologuée. Inauguré en 2011 lors du salon Bâtimat, ce procédé propose aujourd’hui une quarantaine de capots pour le marché français. Concrètement, un profilé aluminium vient se clipser sur la face extérieure des dormants et ouvrants de la menuiserie PVC. Ainsi, les menuiseries PVC sont associées à l’aluminium, dont l’apparence est conservée, et les problématiques thermiques ou encore acoustiques sont prises en compte.
Parallèlement, Schüco propose une gamme de profilés complémentaires, de même qu’un large choix de coloris ou de textures. Grâce à son procédé Top Alu, l’entreprise propose ses services pour l’isolation intérieure comme extérieure, en ossature bois ou en rénovation.