Le groupe d’ingénierie Grontmij a été missionné par Meduane Habitat, constructeur de logement sur Laval, pour participer au projet de construction d’un EHPAD sur le site de l’ancien 42è régiment de transmissions à Laval (Mayenne).
Meduane Habitat a donc fait appel au bureau d’études Grontmij associé au cabinet d’architectes GPAA Architectures pour concevoir et construire un nouvel Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’une surface de 5 220 m² sur le site de l’ancien camp militaire du 42è régiment de transmissions à Laval.
Le projet consiste à remplacer les résidences de Port Val et de l’Epine à l’horizon 2016 par un bâtiment moderne répondant mieux aux besoins des personnes âgées et présentant les normes de confort et d’accessibilité en vigueur. Une fois construit, il abritera 126 lit et une base de vie pour les personnes âgées.
Grontmij, retenu en tant que Bureau d’études tout corps d’Etat sur la base de la loi MOP, interviendra sur les lots Etudes d’Exécution (EXE) Fluides et Structures, Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) et Coordination SSI (Sécurité Incendie). Les études débuteront en 2014 pour une livraison prévue à la mi-2016. Coût total du projet : 11 M€.