MCS présentera son nouveau module de gestion des employés & des ressources lors du Congrès du DLR. Censé améliorer la visibilité et l’utilisation des ressources de l’entreprise, le module devrait séduire les professionnels de la location présents lors de l’événement les 27 et 28 mars 2014 à Marseille.
Le module de gestion des employés & ressources de MCS-rm permettra aux loueurs d’affecter les ressources les plus appropriées à chaque contrat. Ainsi, livreurs, personnel d’entretien sur site ou de l’atelier et même des véhicules, pourront être visualisés et leurs affectations modifiées en utilisant le planning visuel et de simples opérations de glisser-déposer. Ceci leur permet d’éviter les surréservations, de prévoir une couverture pendant les absences des employés, de choisir un équipement alternatif durant une maintenance, de vérifier que les meilleures ressources soient affectées et de prévoir les besoins futurs.
Morane Trabelsi, directeur commercial France de MCS, remarque : « Les entreprises de location doivent offrir d’excellentes prestations afin de se démarquer par rapport à leurs concurrents. Notre outil évolutif leur permet de s’adapter aux demandes de leur clientèle en organisant leurs ressources plus efficacement et leur permet d’offrir le meilleur service possible à leurs clients avec le minimum de ressources. »
Spécialisée dans la location de matériels pour l’industrie et les travaux Publics, le loueur marseillais Phocomex qui possède un réseau de 25 agences en France, avait besoin de trouver un outil informatique flexible qui soit compatible avec les autres solutions déjà en place.
Témoignage d’un utilisateur
Après une recherche active, Phocomex a choisi la solution de gestion de location MCS-rm qui s’avérait être une solution plus ouverte. Outre la souplesse du produit, ce qui les a séduits chez MCS-rm était la facilité d’extraction de données et la flexibilité en ce qui concerne la création de rapports. MCS-rm est utilisée par 80 personnes chez Phocomex pour la préparation des contrats de location, la gestion des achats, le suivi des réparations et la préparation de rapports et de statistiques qui donnent aux dirigeants les chiffres critiques pour assurer la bonne gestion de l’entreprise.
Chaque agence utilise MCS-rm pour préparer ses propres devis et contrats et pour gérer le planning des réparations dans leur atelier. En utilisant le planning des disponibilités, l’employé peut vérifier rapidement la disponibilité du matériel aux dates demandées pour préparer les devis et les contrats. Si la machine n’est pas disponible à l’agence qui enregistre la commande, le contrat est transféré à une autre agence qui a la machine en stock. Les agences passent leurs propres commandes de petit matériel et de pièces détachées pour leur atelier. Les commandes d’achat de gros matériel sont faites par le siège social. Toutes ces commandes sont enregistrées dans MCS-rm et les articles sont validés lors des livraisons.