En posant ses bagages dans le parc Chanot de Marseille, l’édition 2014 des "Journées Du Levage" (ou JDL Med) ouvre de nouveaux horizons au monde du levage, de la manutention, du transport et de l’élévation de personnes.
Plus que le seul marché domestique, l’événement adressera les marchés du pourtour méditerranéen et de l’Afrique francophone. Conserver tous les éléments qui ont construit le succès de ce salon tout en attirant un nouveau visitorat international issu de marchés accessibles et en plein développement, tel est le défi que se sont lancés les organisateurs. Dans cette perspective, le choix de la cité phocéenne - véritable carrefour du bassin méditerranéen, de l’Afrique et de l’Europe - n’a rien d’anodin.
"85 % des fabricants européens espèrent se développer en Afrique et de nombreuses entreprises françaises y réalisent déjà 45 % de leur chiffre d’affaires", rappelle l’organisation des JDL Med qui tient néanmoins à rassurer les plus fidèles de ses exposants qui n’auraient pas l’ambition immédiate de se développer à l’international. "Les ingrédients qui ont fait le succès des JDL seront conservés" avec un visitorat composé à 90 % de décideurs, une affluence attendue de 5 000 personnes, 150 marques représentées sur une surface d’exposition de 20 000 m² assortie d’une aire de démonstration de 1 000 m². "Les exposants retrouveront toute la convivialité habituelle de l’événement et leurs interlocuteurs favoris. Ils pourront également faire des rencontres qui leur ouvriront peut-être de nouvelles perspectives".