Paris : Layher protège le Château de Vincennes Layher a fourni des échafaudages afin de protéger le château de Vincennes des intempéries dans le cadre des travaux de restauration du pavillon du Roi débutés fin 2013.
Le pavillon du Roi du Château de Vincennes est en cours de restauration depuis fin 2013. Afin de mener à bien la rénovation, le maître d’ouvrage Oppic a fait appel à Layher pour fournir les échafaudages et les installations de chantier nécessaire à la protection du bâtiment pour toute la durée des travaux réalisés sur les façades, la charpente, la toiture et les fondations.
Un parapluie Couvralu XL d’une portée de 40 m est par ailleurs utilisé pour la première fois sur ce chantier. Il permet de préserver le bâtiment et les ouvriers des intempéries lors des travaux de couverture. L’importance de sa portée lui confère une inertie plus grande et donc plus d’efficacité en matière de protection. Pré-monté dans les douves du Château, il a ensuite été installé à l’aide d’une grue en une demi-journée.