Le groupe d’intérêt économique Réseau Energie Habitat accueille deux nouveaux collaborateurs : le groupe cimentier Vicat et sa filiale VPI, spécialisée dans les produits du second œuvre.
Vicat est notamment doté d’un département Recherche & Développement réunissant recherche appliquée et fondamentale, l’entreprise axant sa politique sur le respect de l’environnement par le biais de la valorisation énergétique du parc immobilier français. Quant à sa filiale VPI, ses activités se concentrent sur l’isolation thermique par l’extérieur, les enduits de façade, les ragréages de sol, les colles à carrelage et les mortiers spéciaux. Le groupe Vicat emploie 7500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires 2013 de plus de 2 milliards d’euros, dont 62% ont été effectués à l’international.
Réseau Energie Habitat rassemble des entreprises dont les activités sont liées à la rénovation énergétique. Avec en ligne de mire les économies d’énergie et la valorisation du patrimoine, l’organisation propose aux particuliers et collectivités des solutions pour optimiser les performances énergétiques de leurs bâtiments.