Pertuy Construction, une filiale de Bouygues Construction, consolide son implantation en région Alsace, où l’entreprise de BTP réalise un tiers de son chiffre d’affaires annuel – environ 60 millions d’euros en 2013 – et emploie plus de 220 collaborateurs.
D’après Pertuy Construction, c’est une cinquantaine de projets qui sont mis en œuvre chaque année par ses soins dans le nord-est de la France. La filiale de Bouygues Construction cherche notamment à préserver les enjeux économiques locaux en sous-traitant 70% de ses activités à des sociétés régionales. Avec 220 fournisseurs présents en Alsace, Pertuy Construction a passé plus de 3050 commandes l’an dernier pour un montant total de 11 millions d’euros.
Au niveau alsacien, la filiale de Bouygues Construction a réalisé, entre autres, le Palais de la musique et des congrès de Strasbourg et la lourde restructuration du Printemps du chef-lieu de la région. Par ailleurs, sont en cours des projets tels que la construction de 182 logements pour Nexity à Lingolsheim (Bas-Rhin) ou encore l’extension du laboratoire de Lilly à Fegersheim (Bas-Rhin).