La ville d’Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine prévoit la construction d’une tour de logements originale pour 2016. Baptisée "Haute Definition", elle bénéficie déjà d’un vraie engouement auprès des futurs acheteurs.
Conçue par l’architecte Françoise Raynaud, la tour "Haute Définition" d’Issy-les-Moulineaux se veut "ultramoderne" de part sa conception asymétrique. Inscrite dans une démarche environnementale (conforme à la RT 2012), elle devrait se fondre au plus près de la nature. Elle donnera lieu à la création d’un véritable petit quartier comprenant commerces, crèche et jardin public. La tour abritera 75 appartements de 2 à 5 pièces répartis sur 16 étages avec des balcons originaux sans angles droits pouvant atteindre 96 m² bénéficiant également de caves et de parkings. Prévu pour 2016, le bâtiment de 53 m de haut est le premier de 3 autres bâtiments de logements et deux immeubles de bureaux qui investiront ce futur quartier de 110 000 m².
Les travaux ont débuté le 14 mai dernier ainsi que la commercialisation des logements proposés par le promoteur Sefri Cime. 45 réservations ont déjà été enregistrées en un mois.