La municipalité de Paris a annoncé accueillir favorablement la décision de la Cour administrative d’appel de la capitale qui autorise la poursuite du chantier de la Samaritaine, un grand bâtiment accueillant des commerces et situé dans le Ier arrondissement.
La Cour administrative d’appel de Paris a donc décidé de surseoir à l’exécution du jugement du Tribunal administratif de la capitale, jugement qui annulait le permis de construire de l’opération Rivoli. L’organe supérieur de la juridiction administrative donne ainsi son feu vert à la poursuite des travaux de la Samaritaine, dans l’attente toutefois d’une nouvelle décision portant sur la validité du permis de construire et qui est prévue dans les prochains mois.
La municipalité de Paris souligne qu’elle souhaite voir le projet de modernisation de la Samaritaine être mené à son terme, arguant des enjeux économiques et patrimoniaux véhiculés par l’attractivité du site. Pour rappel, la Samaritaine est un vaste ensemble de magasins situé entre la rue de Rivoli et la Seine, face au Pont Neuf. Le bâtiment a été inauguré en 1869.